Considérée comme la sentinelle du Cap Vert, l'île de Fogo culmine à 2829m et est quasiment visible par temps clair dans tout l'archipel. Les contreforts du volcan et sa caldeira suscite à la fois émerveillement et inquiétude..... les fumerolles s'échappant de parts et d'autres des sols sombres laissent pourtant de marbre les habitants du village de Cha das Caldeira, qui ont appris à vivre à côté de leur sulfureux voisin qui attire également les nuages et leur pluie salvatrice.... Aux premiers "étages de l'île", la végétation est luxuriante et les cultures abondantes. Volcan majestueux, Forêts luxuriantes, plages de sable noir... Fogo est l'île la plus insolite du Cap Vert !
Du village de Mosteiros à la Caldeira, entre vignes et plantations de café, les randonnées sont superbes et les rencontres inoubliables !
Brava est la plus petite île habitée du Cap Vert et reste encore aujourd'hui peu connue et peu fréquentée. Appelée également l'île aux fleurs par les Capverdiens, son isolement, lui confère un charme mystérieux et unique. Ce minuscule bout de terre planté de mille fleurs ne cesse de surprendre les voyageurs et la découverte de l'île par les sentiers escarpés partant de Nova Sintra vous offrira des panoramas somptueux.